Le TPA félicite Claire Normand « Artiste de l’année en théâtre »

Publié le par Théâtre populaire d'Acadie

Caraquet, le 7 mai 2008 Le Théâtre populaire d’Acadie se réjouit que la comédienne Claire Normand ait remporté le prix « Artiste de l’année en théâtre » lors la Soirée des Éloizes, samedi dernier. Claire Normand a reçu cet honneur pour son rôle de Jacklyn Prozac dans la pièce L’Année du Big-Mac.

 

« C’est un des plus beaux rôles que j’ai faits. C’est un personnage qui avait beaucoup de nuances et différents états d’âme », a confié Mme Normand au quotidien L’Acadie Nouvelle.

 

Le TPA désire également féliciter toute l’équipe de L’Année du Big-Mac qui a contribué au succès de cette pièce. Mis en scène par Jean-Stéphane Roy, cette comédie délirante de Marc Prescott, auteur franco-manitobain, était interprétée sur scène par une imposante distribution composée de Pierrette Chiasson, Bertrand Dugas, Mario Mercier, Tony Murray, Claire Normand, Hugues Paulin et Isabelle Roy. Les concepteurs étaient Luc Rondeau à la scénographie, Marc Paulin aux éclairages, Claude Fournier à la composition musicale et Mario Mercier à la recherche musicale et sonore.

 

L’Année du Big-Mac a été créée au Théâtre populaire d’Acadie pour la saison 2006-2007 et est, en fait, une critique corrosive de la société américaine, voire nord-américaine.

 

Le TPA était également en nomination pour les catégories « Spectacle de l’année » pour la pièce L’Année du Big-Mac et « Événement de l’année » pour le Festival de théâtre tout public en Acadie tenu à l’été 2007.

Publié dans Présentations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article